loading
Laetitia Faucher - Compagnie Ekoele

Laetitia Faucher - Compagnie Ekoele


Danseuse, chorégraphe et professeur de danse contemporaine diplômée d’Etat, elle aborde la danse autant dans sa dimension créative que sociale et éducative.

Formée en danse classique et contemporaine, elle explore également du côté de l’improvisation et des danses traditionnelles d’Afrique de l’Ouest et du Sud et est titulaire du monitorat de danse afro-américaine de l’école Free dance song.

Directrice artistique et pédagogique de la compagnie Ekoélé dont elle a initié la création en 2013, elle y crée et joue des spectacles, développe des projets d’éveil artistique auprès de l’enfance et la petite enfance et de formation auprès des professionnels qui les accompagnent.

Ayant à cœur d’étendre la portée des actions poétiques d’Ekoélé à un public varié, elle s’applique à élargir le champ des possibles. Elle intervient ainsi auprès de personnes en situation de handicap en IME.

Elle aime s’allier à d’autres artistes pour concevoir en collaboration et elle coordonne les projets pluridisciplinaires au sein de la compagnie ( avec les musiciens, chanteurs, lecteurs, conteurs, plasticiens, photographes, vidéastes…).

Elle enseigne la danse contemporaine à des publics de tous les âges.