loading
Nina Dumas-Rozoy - Compagnie Ekoele

Nina Dumas-Rozoy - Compagnie Ekoele


Professeur de danse et artiste chorégraphique, Nina perçoit la danse comme un espace intime où s’entremêlent plaisir, technicité corporelle, musicalité et expression.

Elle se forme dès son plus jeune âge en classique, jazz et contemporain en conservatoire et obtient son DE de danse contemporaine. Elle pratique et explore parallèlement les danses traditionnelles d’Afrique de l’Ouest et leurs fondamentaux.

Elle enseigne la danse contemporaine et afro-contemporaine dans différentes structures, de l’éveil auprès des enfants aux cours adultes avancés.Pour elle la danse est une nécessité, un moyen de trouver son ancrage, sa force, sa vitalité, ses espaces! La transmettre c’est offrir de (re-)trouver le plaisir de danser en toute liberté à tous les âges et pour tous.

Suite à sa rencontre coup de foudre avec la Cie Ekoélé et à sa formation en interventions auprès de la petite enfance avec Laetitia Faucher, Nina crée l’association Ateliers Cairn en Occitanie.L’association Ateliers Cairn, propose des ateliers d’éveil à la danse en crèche, en médiathèque, des ateliers parents/enfants et crée des spectacles très jeune public.

Ateliers Cairn et Ekoélé, d’un lien sororal unies se soutiennent, partagent leurs expériences et collaborent sur des projets.